top of page

Kinésithérapie en sénologie à Lescar 

Séance de kinésithérapie
100% remboursée sous ordonnance

woman-recovering-after-breast-cancer.jpg

Cancer du sein,
kinésithérapeute votre allié 

Le cancer du sein et les traitements qu'il apporte sont des épreuves difficiles dans la vie d'une femme. Les séances de kinésithérapie peuvent être très utiles physiquement et psychologiquement pendant et après une maladie. En effet, des interventions telles que la radiothérapie ou la chirurgie du cancer du sein entraînent diverses douleurs et inconforts que la rééducation peut corriger efficacement.

A quelle étape de mon traitement consulter ?

À n'importe quel phase de votre traitement !

Le cancer du sein est une affection de longue durée (ALD). Pendant les cinq ans suivant la maladie, la kinésithérapie est donc prise en charge intégralement par la Sécurité Sociale.

De manière précoce

Mise en place de manière précoce après la chirurgie et visant à masser la cicatrice et à mobiliser le(s) membre(s) touché(s) permet de : limiter la gène fonctionnelle, diminuer les douleurs, éviter les barrages circulatoires et améliorer la cicatrisation.

​

En traitement

Les effets indésirables du traitement créent un cercle vicieux où la fatigue et les douleurs entrainent l’inactivité, des raideurs, une prise de poids, une baisse de moral, … Cela affecte la qualité de vie de la personne malade considérablement.

​

En reconstruction

Avant la chirurgie, des massages et des étirements peuvent aider à la pose de l'implant. Après la reconstruction, les séances de kinésithérapie se concentrent sur la mobilité de l'épaule et les techniques manuelles douces pour améliorer la circulation.

En rémission

Le kiné joue un rôle important dans le réapprentissage du mouvement et la réadaptation physique en vue de reprendre les activités quotidiennes et de renouer progressivement avec l'activité physique selon ses capacités.

​

ombres

Des solutions pour vos douleurs existent !

Les cicatrices

Les séances pour traiter les cicatrices sont administrées plusieurs semaines après la chirurgie. En effet, pour que le traitement soit efficace, il faut que la cicatrice ne soit plus enflammée.

Lymphoedème

Il est fréquent de souffrir d'un lymphoedème du membre supérieur après une chirurgie du cancer du sein. La principale technique employée par le kinésithérapeute pour le traitement du lymphoedème est le drainage lymphatique manuel.

Capsulite rétractile

C'est une inflammation de la capsule articulaire de l’épaule. Les séances visent à réduire la douleur, puis retrouver une bonne amplitude articulaire.

Vous avez encore des questions ?

bottom of page